Single Blog

  • Home
  • L’intelligence artificielle augmenterait votre espérance de vie.
Femme et homme qui sourient. La femme est enceinte.

L’intelligence artificielle augmenterait votre espérance de vie.

Des scientifiques publient un plan pour appliquer l’intelligence artificielle pour allonger votre longévité.

Deep Longevity

Mercredi le 27 janvier à Hong Kong, Deep Longevity, une filiale à part entière de Regent Pacific a publié un article intitulé « Artificial Intelligence in Longevity Medicine ».

Dans cet article, les auteurs décrivent la médecine de la longévité, un nouveau domaine d’étude. Une autre définition de la médecine de la longévité est la médecine préventive et réparatrice rendue possible par les “deep aging clocks” et l’intelligence artificielle.

Une équipe de scientifiques performants

L’article a été rédigé par Alex Zhavoronkov. Il est le fondateur et responsable de la longévité chez Deep Longevity. Evelyne Yehudit Bischof est un médecin praticien formé dans les meilleures écoles de médecine d’Europe et des États-Unis. Elle est activement engagée dans la recherche sur le vieillissement et la gérontologie à l’hôpital universitaire de Bâle en Suisse. Et aussi à l’université de médecine et des sciences de la santé de Shanghai.

L’intelligence artificielle est un outil qui n’a pas fini de nous montrer sa puissance et sa polyvalence. Elle s’applique dans tous les domaines de notre quotidien. Nous sommes des experts en informatique et nous pouvons vous conseiller sur la façon dont vous pouvez appliquer l’intelligence artificielle sur vos activités professionnelles ou personnelles. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande de devis, ça ne vous coûtera absolument rien. 

Une légère augmentation de l’espérance de vie

L’approche traditionnelle de la médecine consiste à traiter les maladies. Cependant, les scientifiques estiment que l’élimination complète du cancer n’entraînerait aux États-Unis qu’une faible augmentation de l’espérance de vie. Cette augmentation s’élèverait à 2,3 ans à la naissance et de 1,3 an à 65 ans. L’élimination complète de la grippe et de la pneumonie entraînerait des gains de 0,5 an et 0,2 an d’espérance de vie en général.

Si ces chiffres sont si faibles, c’est parce qu’il existe de nombreux processus et maladies liés à l’âge qui se manifestent à l’unisson à la fin de la vie, de sorte que l’élimination d’une seule cause individuelle n’entraîne pas les gains d’espérance de vie supposés intuitivement. Le principal moteur de la plupart de ces maladies et processus est le vieillissement.

Le vieillissement touche tous les êtres vivants

Le vieillissement est une caractéristique universelle partagée par tous les êtres vivants. Les systèmes d’intelligence artificielle modernes ont atteint une précision surhumaine dans la prédiction des diverses caractéristiques. L’apprentissage de modèles complexes à partir de nombreux types de données est aussi possible. Les réseaux neuronaux profonds apprennent souvent les processus biologiques et physiologiques de base. Lorsqu’ils sont entraînés à prédire l’âge à l’aide de grands ensembles de données longitudinales, qui se déroulent lentement dans le temps, sont hautement interdépendants et entraînent des pathologies.

Dans l’article, les auteurs décrivent le cadre de base pour l’application de l’apprentissage profond à la recherche sur la longévité et les opportunités pour la médecine de la longévité dans les soins cliniques et l’industrie de la longévité.

Evelyne Yehudit Bischof

Evelyne Yehudit Bischof, médecin chez Human Longevity, Inc, et professeur associé à l’Université de médecine et des sciences de la santé de Shanghai,  a déclaré que l’intelligence artificielle présente un grand potentiel pour la médecine en général. Toutefois, la capacité de suivre et d’apprendre les changements infimes qui se produisent dans le corps humain à chaque seconde, tout au long de la vie du patient et chez un grand nombre de patients, permet le développement d’un nouveau domaine de la médecine – la médecine de la longévité.

Zhavoronkov, A., Bischof, E. & Lee, KF. Artificial intelligence in longevity medicine. Nat Aging 1, 5-7 (2021). https://doi.org/10.1038/s43587-020-00020-4

Poster un commentaire